Friday, October 13, 2017

Arc de Triomphe


The build of this constructions was ordered by Napoleon the First for the glory of the French armies. After the battle of Austerlitz, Napoleon told the soldiers: " you will go into your homes only under triumphal arches " and he ordered the building of the bow on February 18th, 1806: his initial aim was to make the point of departure of a triumphant avenue crossing in particular the Louvre and the square of the Bastille.
It would be finished 30 years later, under Louis Philippe.
This grand monument to strong historic emotional value is 50 metres high and 45 wide.
You will notice that the grave and the flame of the unknown soldier is not at its feet, but will be put in 1923, in homage to the victims of the first World War.

C'est sur ordre de Napoléon 1er que sa construction fut lancée à la gloire des armées françaises. 
En effet, au lendemain de la bataille d'Austerlitz, Napoléon déclara aux soldats: « Vous ne rentrerez dans vos foyers que sous des arcs de Triomphe » et ordonne la construction de l'arc le 18 février 1806 : son projet initial était d'en faire le point de départ d'une avenue triomphale traversant notamment le Louvre et la place de la Bastille.
Il sera achevé 30 ans plus tard, sous Louis Philippe.
Ce monument grandiose à forte connotation historique mesure 50 mètres de haut et 45 de large.
vous remarquerez qu'à ses pieds ne se trouvent pas la tombe et la flamme du soldat inconnu, qui seront posés en 1923, en hommage aux victimes de la première Guerre Mondiale.

Napoléon 1er l'a voulu,  Louis-Philippe l'a fait !
Située à 2,2 km de la place de la Concorde, l'Arche voulue pour célébrer sa  gloire personnelle par Napoléon 1er en 1806, mesurant 50 m de haut et 45 de large, ne put lui montrer que ses fondations. En effet les travaux sont interrompus pour cause de défaites, puis  refusés par la Restauration (Monarchique) pour ne reprendre qu'avec Louis-Philippe en 1832 et se terminer en 1836. Cet Arc de triomphe faisait partie d'un projet beaucoup plus vaste qui prévoyait une allée encore plus triomphale qui aurait traversé le Louvre et la Place de la Bastille  pour aboutir à la Place de la Nation. C'est  devenu une ligne de métro en 1900 : Dauphine-Étoile-Nation !
Néanmoins, la dépouille de Napoléon 1er passera sous son Arc en 1840.